Centre Didasko

La vision du centre

La vision du centre Didasko s’inscrit dans une vision plus globale donnée par le frère Shora KUETU lorsque le Seigneur lui parla ainsi : « Va et libère mon peuple ! ».

Ce centre a pour vocation de :

  • Libérer le peuple de Dieu

Dans le livre d’Osée, le Seigneur déclare cette parole prophétique, à savoir :

 « Mon peuple est détruit, parce qu’il est sans connaissance. Parce que tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai, afin que tu n’exerces plus la prêtrise ; puisque tu as oublié la loi de ton Dieu, moi aussi j’oublierai tes enfants. » (Osée 4: 6)

Tous les abus que nous pouvons observer dans les assemblées sont principalement dus au fait que les enfants de Dieu ne vivent pas ou peu en fonction de la Parole du Seigneur mais en fonction de la parole du pasteur. Ainsi, les faux pasteurs en profitent pour exploiter le peuple de Dieu. Pour mieux le séduire, ils se mirent à prêcher des paroles agréables aux oreilles charnelles confirmant la Parole dans 1 Timothée 4:1 à 4.

« Mais l’Esprit dit expressément que dans les derniers temps, quelques-uns se détourneront de la foi pour s’attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons, par l’hypocrisie de faux docteurs, ayant leur propre conscience marquée au fer rouge; défendant de se marier et ordonnant de s’abstenir des viandes que Dieu a créées afin que les fidèles, et ceux qui ont connu la vérité, en usent avec actions de grâces. Car tout ce que Dieu a créé est bon, et rien ne doit être rejeté, pourvu qu’on le prenne avec actions de grâces, parce que tout est sanctifié par la parole de Dieu et par la prière. En exposant ces choses aux frères, tu seras un bon serviteur de Jésus-Christ, nourri des paroles de la foi et de la bonne doctrine que tu as exactement suivie. Mais rejette les fables profanes, et semblables aux récits de vieilles femmes. Exerce-toi à la piété ; car l’exercice corporel est utile à peu de chose, tandis que la piété est utile à toutes choses, ayant les promesses de la vie présente et de celle qui est à venir. C’est là une parole certaine et digne d’être entièrement reçue. Car c’est pour cela que nous travaillons dur et que nous sommes insultés, parce que nous espérons dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, mais principalement des fidèles. Déclare ces choses et enseigne-les. Que personne ne méprise ta jeunesse ; mais sois le modèle pour les fidèles en paroles, en conduite, en charité, en esprit, en foi, en pureté. Applique-toi à la lecture, à l’exhortation et à l’enseignement, jusqu’à ce que je vienne. Ne néglige pas le don qui est en toi, et qui t’a été donné par prophétie, par l’imposition des mains de l’assemblée des anciens. Pratique ces choses et donne-toi tout entier à elles, afin que tes progrès soient évidents pour tous. Veille sur toi-même et sur la doctrine ; persévère dans ces choses, car en agissant ainsi, tu te sauveras toi-même et tu sauveras ceux qui t’écoutent. »

(1 Timothée 4:1 à 16)

  • Enseigner la saine doctrine

Dans ces temps de la fin, le Seigneur met dans le cœur de ses enfants le désir de revenir à la parole véritable de Christ. Ce centre a pour vocation d’enseigner la saine doctrine
(Tite 1:9 et Tite 2:1).

Jésus Christ est la Parole selon Jean 1 : 1 à 12, c’est lui la saine doctrine. Lorsque Jésus est enseigné, le peuple est libéré car Il est le libérateur par excellence !

  • Équiper les saints au ministère : former pour la moisson

«Toute l’Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger et pour instruire selon la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et parfaitement instruit pour toute bonne œuvre. » (2 Timothée 3 : 16 et 17 )

C’est par la Parole qu’on connaît son appel au ministère. Ce centre de formation encourage les frères et sœurs à la mission conformément au commandement de Jésus : « Allez donc, et faites de toutes les nations des disciples, les baptisant dans le Nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Et enseignez-leur à garder tout ce que je vous ai ordonné. Et voici, JE SUIS avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement de l’âge. Amen!»
(Matthieu 28 : 19 et 20)

  • Encourager les frères et sœurs à la sanctification

« Recherchez la paix avec tous; et la sanctification, sans laquelle personne ne verra le Seigneur. » (Hébreux 12 : 14)

  • Préparer le peuple de Dieu à l’enlèvement

« Voici, je vous dis un mystère : Nous ne dormirons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. Car la trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. »
(1 Corinthiens 15 : 51)