Centre Didasko

Témoignage de Davina- session couples 2015

Mon fiancé et moi avons participé à la session réservée aux couples mariés et fiancés du mois d’avril dernier. Nous tenions très sincèrement à dire Merci ! Merci à toute l’équipe de Didasko, à l’initiative de cette formation. Ces quelques jours nous ont richement bénis et permis de recevoir en quelques jours, des enseignements et des conseils précieux pour nous permettre d’apprendre un réel mode de vie de couple tout au long de notre vie selon la Parole de Dieu.

Nous avions besoin des clefs aujourd’hui pour construire un foyer durable demain. Nous n’avons pas eu, heureusement ou malheureusement, d’exemple avec nos parents respectifs. En effet pour ma part, mes parents ne se sont jamais mariés et ont vécu en concubinage jusqu’à ce qu’ils décident de se séparer lorsque j’avais dix ans. Je n’ai donc, à proprement dit, pas eu de « bons » exemples à suivre et d’aussi loin que je me souvienne, peu ou aucun couple autour de moi ne m’ont inspiré. Mais je voulais au fond de moi, vivre le plan de Dieu au travers d’une vie maritale. Je voulais surtout éviter à tout prix de faire les mêmes erreurs. Alors qui d’autre que Dieu lui-même, au travers de sa Parole, pouvait nous enseigner la valeur que le mariage avait à ses yeux. Au travers de ces enseignements, nous avons appris que chaque étape du mariage est cruciale pour les fondements d’un mariage solide et durable.

Les fiançailles sont synonymes de l’attente nécessaire à la préparation des noces.

Le mariage est la symbolique de la rencontre entre l’Eglise et l’Époux. C’est la raison pour laquelle nous devons obéir à la Parole de Dieu qui bannit tout rapport avant le mariage, car, non seulement cela nous souille et nous éloigne de Dieu, mais apporte des malédictions et autres fardeaux dans le mariage. Le mariage, c’est aussi l’alliance entre deux êtres qui ne font plus qu’un aux yeux de Dieu. Alors, que nul (même pas nous-mêmes) ne sépare ce que Dieu a uni. Quoi qu’il arrive, la séparation n’est pas une option, car il faut toujours racheter le cœur de l’autre comme Dieu l’a fait lorsque qu’il ordonna à Osée d’épouser une prostituée à l’image du peuple de Dieu qui commettait l’adultère en allant vers d’autres dieux. L’amour de Dieu pardonne tout. En espérant qu’au travers de notre histoire, notre entourage sera touché par la présence de Dieu dans notre vie. C’est pour cette raison qu’à l’issue de ces cours j’ai pris l’initiative d’écrire sur un blog au sujet de la vision que Dieu avait du couple.
Je parle ainsi de mes propres expériences, de celles qui m’ont inspiré et celles que j’imagine afin de partager avec d’autres femmes en quête de se lancer sur la route du mariage. Nous ferons tout pour conduire notre futur foyer vers la vision que Dieu a pour nous. Alors merci pour tout ce que nous avons découvert et appris avec ces enseignements conduits par Ludovic. Des mots simples, des mots justes, des mots honnêtes et surtout des mots de la Parole même de Dieu. Que Dieu vous bénisse tous pour tout le travail, le service que vous rendez.

Blog: The girl who has learned (La fille qui a appris)

http://thegirlwhohaslearned.tumblr.com/